« La vida »
Duo Fraj/Astruc
Accompagné à la guitare, au tambourin et aux palmas par l’excellent Morgan Astruc, Éric Fraj nous offre un concert mémorable : toute sa richesse musicale et vocale est là, son énergie communicative et sa délicatesse aussi. Mêlant langues du cœur (occitan, catalan, espagnol, italien), chansons anciennes et récentes, c’est la vie qu’il évoque, ses ombres et ses lumières, ses espoirs et ses renoncements, ses écoles buissonnières et ses routes balisées, ses chemins qui ne mènent nulle part. De Villon à Lorca, de Boudou à Benedetti, en passant par ses propres textes, Fraj le frêne-sorcier nous initie aux secrets de cet étrange voyage : la vie … Si vous ne connaissez pas encore l’univers rythmique et poétique que cette voix nous ouvre, c’est le moment ou jamais : Eric Fraj est indéniablement au sommet de son art… Et soyez sans crainte : quand on a commencé à chanter à l’âge de 14 ans et que, le cheveu blanc, on continue à combler son public, il n’y a pas de magie, il n’y a que du talent !
Guillaume Lopez et Guus Herremans, un toulousain et un flamand se sont rencontrés en Belgique, au BoomBal Festival, il y a une dizaine d’années et leur envie de jouer ensemble s’est forgée au fil des nombreux festivals dans lesquels ils se sont croisés.
Deux approches sensibles et différentes, Guillaume s’inspire des musiques traditionnelles occitanes et méditerranéennes, Guus évolue depuis son plus jeune âge auprès des musiciens folks européens les plus renommés.
Leurs passions communes sont la création, l’envie de faire danser et le mélange de cultures.
Dans ce nouveau duo, les deux acolytes partagent avec bonheur leur savoir-faire de musiciens de bals, mêlant leurs talents de compositeurs et d’interprètes .
Guillaume Lopez : chant, flûtes, cornemuse
Guus Herremans : accordéon diatonique, stomp box, choeurs