Dimenge 6 de junh a 17 oras 30, concert del grope de cants polifonics ALBADA a la gleisa Sent-Laurenç de Carbona. Aquel concert, dins l’encastre del 16en Festenal « Les Troubadours chantent l’Art Roman en Occitanie », èra ja previst al mes d’octobre passat e foguèt reportat. En primièra partida, les estudiants de Diplòma d’Estudis Musicals del Conservatòri de Tolosa.
Entrada: 10€
Reservacions: contact@oc-carbonne 06 65 19 69 85
Dins le respècte de las condicions sanitàrias actualas, distanciacion, masqueta, gel e plaças limitadas.
Dimanche 6 juin à 17h30, concert du groupe de chants polyphoniques ALBADA à l’église Saint-Laurent de Carbonne. Ce concert, dans le cadre du 16ème Festival « Les Troubadours chantent l’Art Roman en Occitanie », était prévu au mois d’octobre dernier et a été reporté. En première partie, les étudiants du Diplôme d’Etudes Musicales du Conservatoire de Toulouse.
Albada, c’est l’aube, la lueur du matin qui toujours se renouvelle.
Albada, ce sont deux femmes et un homme qui se saisissent de la tradition et de ses chants pour leur donner une résonance nouvelle. A trois voix, en duo, en solo, ils fabriquent un son intime et éclatant, doux et brut. Ils donnent à entendre des chants qui ont voyagé au fil du temps et des lieux, du Languedoc à la Gascogne, témoins d’une Occitanie aux milles visages.
Albada, c’est la bascule, la jonction, le lien : entre hier et aujourd’hui, entre la veillée et le concert, le chant d’amour et de moisson, entre trois voix émergeant du silence pour créer un espace de son et de chaleur, au plus près des auditeurs.
En polyphonie, en monodie simple ou accompagnée, ce nouveau trio suscite une écoute originale et renouvelée.
Chant : Lutxi Achiary, Pascal Caumont et Anne Enjalbert
Le premier album d’Albada est sorti en septembre 2020 dans le label Troba Vox
Entrée: 10€
Réservations: 06 65 19 69 85
Dans le respect des conditions sanitaires en vigueur: distanciation, masque, gel et nombre de places limité.